Le FCGB, 4ème équipe la moins battue

Le FCGB, 4ème équipe la moins battue

Le - Stats - Par

Dire que Bordeaux est "une équipe dure à bouger" est un poncif qui a été entendu toute la saison... Mais il est vrai ! En effet, en s'appuyant sur la 3ème défense de Ligue 1 (33 buts encaissés en 37 matches) Bordeaux est, derrière le PSG (champion, 5 défaites), Saint-Etienne (4ème, 7 défaites) et Lille (5ème, 8 défaites), la 4ème équipe à avoir le moins perdu cette saison.

Le FCGB compte, en effet, seulement 9 défaites en 37 matches, tout comme Marseille (2ème) et Lyon (3ème).

On ne le dira jamais assez, mais ce sont surtout les 16 matches nuls (Bordeaux est seul 1er de ce classement spécifique) et principalement ceux concédés en fin de match (Ajaccio, Nice, Lille ou encore Sochaux) qui ont plombé le classement des Girondins cette saison et les feront terminer entre la 7ème et la 9ème place.

En effet, s'ils avaient su transformer quelques uns de leurs nuls en succès ils seraient au même niveau que la plupart des autres "gros" de la Ligue 1. Mais avec la 17ème attaque de Ligue 1 (38 buts marqués en 37 matches) il était inutile d'espérer.

On se demanderait encore comme fait l'Olympique de Marseille pour être 2ème avec 18 points de plus que les Girondins (70 contre 52) sans avoir une meilleure défense (la 4ème avec 36 buts encaissés contre 33 pour Bordeaux) et une attaque à peine plus performante (la 14ème avec 42 buts marqués contre 38 pour Bordeaux)...

Les vertus du 1 à 0 à répétition et de la victoire à 3 points font parfois des ravages dans ce sport complexe qu'est le football !

Le FCGB, 4ème équipe la moins battue

Contenu sponsorisé

En continu