Le brésilien Luan (Grêmio) serait dans les plans B des Girondins pour le poste d’attaquant

D’après 20 Minutes, et alors que le cas Pedro (Fluminense) ressemble de plus en plus à un panier de crabes, « les dirigeants multiplient les dossiers ces derniers jours pour le poste d’attaquant »

Le nom de Jimmy Briand (libre, 33 ans, ex Guingamp, Lyon et Rennes) est réavancé et présenté comme une piste sérieuse, alors que L’Équipe ne la présentait, pour sa part, que comme une solution de repli, pour la fin du mercato, au cas où. 

Aussi, l’attaquant brésilien Luan (25 ans, Grêmio Porto Alegre) « serait l’un des plans B étudié par le club ». Un plan B ambitieux et… onéreux. Mais « le club étudie par ailleurs d’autres pistes, et les dirigeants ne sont pas forcément pressés. Par exemple, le nom d’Anthony Modeste (30 ans, libre, ex Tianjin Quanjian et Cologne, ancien du FCGB) circule aussi du côté du Haillan » écrit également 20 Minutes.

L’enjeu, pour chacun de ces noms (comme pour tous les autres de ce mercato), sera que M6, GACP et le coach Gustavo Poyet se mettent tous d’accord ; alors qu’on sait l’entente difficile entre eux ces dernières semaines.