Emery Taisne revient sur les arrivées manquées aux Girondins en début de mercato

Sur les ondes de RIG, ce vendredi, dans l’émission Girondins Analyse, Emery Taisne est revenu sur le début de mercato des Girondins, à un moment où la rumeur Samuel Kalu naissait à peine, de la part de son confrère de L’Équipe, Bilel Ghazi.

De son côté, E.T est lui revenu sur les joueurs qui auraient pu débarquer aux Girondins en début de mercato, comme Luuk de Jong, Filip Bradaric ou encore Kevin Mbabu.

« Au début de ce mercato, théoriquement, il y aurait dû avoir des arrivées à Bordeaux. De Jong, il y avait un accord avec le joueur. Puis il a décidé de prolonger au PSV Eindhoven. Mais oui, il y aurait pu avoir des recrues. Le milieu croate Filip Bradaric, il aurait pu venir aussi, si à un moment donné il s’était décidé plus tôt et que tout le monde s’était mis d’accord pour dire : ‘Oui, c’est lui qu’on veut.’ À partir du moment où un joueur ne fait pas l’unanimité, le dossier traîne et d’autres clubs peuvent se manifester. Cela a aussi été le cas pour le latéral suisse des Young Boys de Berne, Kevin Mbabu, parce que Bordeaux s’était intéressé très tôt sur ce joueur, mais à force de ne pas se positionner parce qu’ils voulaient anticiper un départ de Youssouf Sabaly, d’autres clubs se sont greffés et les prix ont grimpé. C’est mécanique. »

Retranscription faite par nos soins