Le Borussia Dortmund toujours à l’affût pour tenter de relancer Malcom ?

Il y a quelques jours, l’info était sortie comme quoi Malcom, l’ancien joueur offensif majeur des Girondins de Bordeaux, vendu l’été dernier pour 41M€ au FC Barcelone, avait demandé à quitter le Barça. L’idée d’un prêt payant était alors apparue, avec l’Angleterre et éventuellement Arsenal comme possible(s) destination(s).

Aujourd’hui, via Goal.Com, on apprend qu’un autre club déjà intéressé par le Brésilien de 22 ans quand il était au FCGB reviendrait à la charge : après les Gunners, ce serait les Allemands du Borussia Dortmund qui tenteraient de relancer un élément qui a peu joué en Catalogne, sous les ordres d’Ernesto Valverde, coach à qui l’ex espoir du SC Corinthians avait été imposé par sa direction et qui ne le voulait pas vraiment.

Dortmund proposerait de négocier à partir d’une offre de 42 millions d’euros.

Pas sûr que le FC Barcelone accepte de faire une opération blanche financièrement sur la revente de Malcom, ni que le Borussia puisse monter plus haut, surtout que le 2ème de Bundesliga en 2018-19 a déjà un compartiment offensif fourni et doit aussi dégraisser selon les médias allemands.