Le Barça pousserait Malcom dehors, le Brésilien voudrait choisir son futur

Si l’on en croit les médias espagnols et surtout ‘Sport‘, le FC Barcelone voudrait trouver une porte de sortie, cet été, à Malcom en sondant les marchés étrangers (Angleterre et… Chine, notamment). En discussions avec son agent et sa direction, l’ancienne pépite brésilienne du Corinthians et des Girondins de Bordeaux ; vendue 41M€ au Barça il y a un an ; n’apprécierait pas vraiment cette situation. 

Après une première saison en Catalogne décevante (4 buts et 2 passes décisives en 24 matches dont 11 comme titulaire), l’ailier gaucher de 22 ans – qui n’est pas dans les plans du coach Ernesto Valverde – penserait également à partir mais n’aimerait pas que le champion d’Espagne 2018-19 veuille lui imposer des clubs. L’ex N°7 des Marine et Blanc voudrait pouvoir choisir les clubs auxquels il serait proposé. Son agent aurait même, pour illustrer le conflit, posé un lapin à la direction Blaugrana lors d’une réunion pour parler de l’avenir de son poulain.

Sous contrat au Barça jusqu’en juin 2023, Malcom pose un autre souci à son club : celui d’être extracommunautaire, car sans passeport européen, et donc de prendre une place à une éventuelle recrue. Pour rappel, le nombre d’extracommunautaires permis par club est limité à 4.