Le Barça pourrait concurrencer le Spartak sur I. Hagi, suivi par le FCGB

Le Barça pourrait concurrencer le Spartak sur I. Hagi, suivi par le FCGB

Le - Mercato - Par

Considéré comme l'un des plus grands espoirs de sa génération, Ianis Hagi serait suivi par une flopée d'écuries européennes dont les Girondins de Bordeaux, à qui le profil du jeune joueur offensif roumain "plairait".

Selon la presse russe, le Spartak Moscou serait prêt à faire des folies pour accueillir le fils de Gheorghe Hagi puisqu'une offre de 12M€ est évoquée depuis quelques heures. Cette rumeur a déjà déclenché de premiers doutes en Russie, comme ces propos de l'ancien international roumain Adrian Iencsi, passé par le Spartak Moscou :

"Je suis assez surpris de tout cet intérêt du Spartak pour Ianis Hagi. C'est un championnat très relevé, le Spartak est une équipe historique, peut-être la plus appréciée de toute la Russie. Ils n'ont signé aucun titre majeur lors de cette dernière décennie et semblent vouloir investir aujourd'hui sur des jeunes talents pour que cela change. Pour Ianis, je ne sais pas si ce serait le dhampionnat le plus adapté à ses qualités car c'est un championnat difficile où l'on insiste plus sur le côté physique que sur le côté tactique. (...) Beaucoup de joueurs étrangers ne se sont pas acclimatés à la Russie et aux longs voyages qu'il faut faire ici, même s'il y a aujourd'hui de très bons moyens pour voyager dans de bonnes conditions. La météo peut aussi être un facteur à part. Je ne sais pas, j'aurais plutôt vu Ianis évoluer en Belgique ou aux Pays-Bas par exemple. Cela pourrait être un bon tremplin."

Cependant, à cette forte rumeur du Spartak Moscou, est venu s'ajouter une nouvelle "double" rumeur venue elle d'Espagne : un intérêt du FC Barcelone et du Real Valladolid, clubs qui pourraient tous les deux accueillir le joueur.

Le club catalan prévoirait en effet d'acquérir le joueur pour le prêter dans la foulée au Real Valladolid, où l'actionnaire majoritaire et président n'est autre que... Ronaldo, qui serait très motivé à l'idée de voir le jeune espoir roumain débarquer.

Un dossier très épineux donc pour le FCGB, qui semble toutefois intéressé de loin à ce joueur.

Traduction faite par nos soins

Le Barça pourrait concurrencer le Spartak sur I. Hagi, suivi par le FCGB

Contenu sponsorisé

En continu