Laurent Koscielny : « Tant que la tête a envie, je continuerai »

En entretien, cette semaine, pour Le Parisien, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny, malheureusement blessé ce weekend, reparlait de la grosse blessure qu’il avait subie en 2017-18 et avait privé l’ex capitaine d’Arsenal aux 51 sélections en A avec l’équipe de France du Mondial 2018… gagné par les Bleus de Didier Deschamps.

Le N°6 des Marine et Blanc (34 ans, sous contrat jusqu’en… on ne sait pas) explique aussi vouloir encore jouer encore au haut niveau et ne pas penser tout de suite à sa reconversion :

« La rupture du tendon d’Achille qui m’a privé du titre Mondial en 2018, c’est une cicatrice. Et comme toute cicatrice, on arrive à l’atténuer mais elle est toujours là. Je suis très content et fier pour eux car j’ai des amis qui ont été champions du monde. Je peux en parler librement aujourd’hui et je n’ai pas de regret par rapport à ce que j’ai dit à l’époque ou par rapport à leur sacre. 

(…) Je sais ce que je dois apporter au club. Mon expérience doit l’aider à franchir un palier. Le groupe est jeune, avec une grosse marge de progression. Les bons résultats nous permettent de travailler en confiance et dans la sérénité. Il y a tout pour s’épanouir. Je prends énormément de plaisir avec Bordeaux. Tant que la tête a envie, je continuerai. »