Laurent Koscielny : "Olivier Giroud, c'est le partenaire idéal"

Laurent Koscielny : "Olivier Giroud, c'est le partenaire idéal"

Le - Mercato - Par

Dans 'France Football', l'actuel défenseur central des Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny, a parlé d'Olivier Giroud, l'attaquant de Chelsea (33 ans, sous contrat jusqu'en juin 2020) qui ne joue plus en club mais reste titulaire avec la France (95 sélections, 38 buts et 9 passes décisives).

Alors que son ami et ancien coéquipier à Tours, Arsenal et en Bleu devrait très vite changer d'air en janvier, Kos' prend la défense d'un buteur atypique dont le nom a parfois été lié au FCGB dernièrement.

"Il est décrié, il a eu énormément de bâtons dans les roues, et a su se relever à chaque fois. Avoir eu une carrière en dents de scie au départ lui a permis de se forger un caractère puis de monter les échelons un par un. Quand il est trop dans la facilité, il peut se reposer un peu sur ses qualités. Mais quand il est en danger, en difficulté, c'est là où il est le meilleur. On peut lui taper dessus, il va répondre sur le terrain. C'est un mec droit, sérieux, on peut compter sur lui. C'est le partenaire idéal. Il est costaud physiquement et mentalement. Encore cette année, je lui ai dit : 'Tu ne vas pas partir titulaire, tu le sais, mais ta force de caractère va faire qu'à un moment donné la roue va tourner. Tu vas avoir ta chance, et comme à chaque fois tu vas la saisir et faire la différence'. Il est sous-coté par rapport à ses qualités et ce qu'il donne à une équipe. Quand il et associé à des joueurs comme Kylian (Mbappé) ou (Antoine) Griezmann, c'est que du bénef' pour eux. C'est un buteur qui fait briller ses partenaires."

Laurent Koscielny : "Olivier Giroud, c'est le partenaire idéal"

Contenu sponsorisé

En continu