Olivier Giroud aurait choisi l’Inter Milan selon la Gazzetta dello Sport

Même si, en France et à Bordeaux, beaucoup de supporters et d’observateurs rêv(ai ?)ent de sa venue, la presse italienne et le journal La Gazzetta Dello Sport affirment qu’Olivier Giroud (33 ans, sous contrat jusqu’en juin 2020 à Chelsea, où il ne joue quasiment plus) serait ok avec l’Inter Milan, qui devrait donc désormais négocier avec Chelsea pour racheter le contrat restant d’OG.

Actuel 2ème de Serie A avec 28 points en 11 journées, à une unité de la Juve, l’Inter pourrait donc être le club où l’ancien de Tours, Montpellier et Arsenal, aussi suivi en Angleterre, pourrait tenter de se relancer.

Malgré son temps de jeu actuel famélique en club, Giroud (38 buts et 9 passes décisives en 95 sélections en A avec la France) reste un cadre des Bleus. Mais à quelques mois de l’Euro 2020, le sélectionneur Didier Deschamps – qui a encore convoqué le natif de Chambéry pour les deux prochains matches – a expliqué que : « D’ici au mois de mars, Olivier sait qu’il faudra que sa situation personnelle évolue ». Ce pourrait donc être à Milan, alors que les Marine et Blanc et Hugo Varela avaient approché Giroud lors du ou des derniers mercato(s)…