La venue de Paulo Sousa au FCGB se joue aussi à… Porto, ce soir

« Presque fait(e) » selon une source proche du dossier qui a parlé à 20 Minutes, la venue du coach portugais Paulo Sousa (48 ans) aux Girondins de Bordeaux, pour laquelle le club et son dirigeant Joseph ‘Joe’ DaGrosa sont « très optimistes », se joue aussi, en partie, à… Porto, ce soir.

En effet, si la Roma (vainqueur 2-1 à l’aller) est éliminée en 1/8ème de finale retour de la Ligue des Champions, l’entraîneur Eusebio Di Francesco devrait sauter. Et pour le remplacer, le club de la capitale penserait en priorité à Sousa, ex grand milieu de la Juventus de Turin, de l’Inter Milan et de Parme dans les années 90 puis entraîneur de la Fiorentina (2015-17), se tenant donc prêt à griller les Marine et Blanc sur ce dossier pourtant avancé chez les Girondins.

Sousa sera d’ailleurs présent à l’Estádio do Dragão ce soir, annonce déjà la presse italienne. Un signe que, si la Roma venait à changer d’entraîneur dans les prochaines heures ; et alors que Bordeaux attend sa réponse ; le Lusitanien pourrait faire faux bond au FCGB pour privilégier l’actuel 5ème de Serie A ? On le saura rapidement. En tout cas, le club au scapulaire a déjà mis (toutes… ?) ses cartes sur la table pour tenter de l’attirer, avec un beau salaire et un contrat de 2 à 3 ans. La Roma va-t-elle s’aligner, si elle devait renvoyer son coach actuel rapidement, pour coiffer Bordeaux au poteau ? On verra bien. En attendant, c’est Éric Bedouet qui sera encore coach de Bordeaux samedi, à Monaco (28ème journée de Ligue 1).