La trentaine de Marouane

La trentaine de Marouane

Le - Anciens - Par

Pour les supporters, mais aussi et surtout pour le principal intéressé, c'est un petit coup de vieux. En effet, elle est désormais bien loin l'année 2004... Celle où Bordeaux était dans le dur (12ème place en 2003/2004, 15ème en 2004/2005) après le licenciement d'Elie Baup et l'intérim de Michel Pavon. Celle aussi où le club avait lancé sa fameuse génération 84 en bombardant des jeunes de 20 ans dans l'équipe type. Ces jeunes s'appelaient à l’époque Juan Pablo Francia, Rio Mavuba et Marouane Chamakh,


Si la route du premier a été tourmentée, avec des blessures et un retour en Argentine dans les divisions inférieures pour des raisons encore troubles, Chamakh et Mavuba ont, eux, réalisé de belles carrières. Vainqueurs de la Coupe de la Ligue avec Bordeaux en 2007, Champions de France (2009 avec Bordeaux pour Chamakh, 2011 avec Lille pour Mavuba, qui remportera aussi la Coupe de France cette année), internationaux, les deux hommes ont porté et continuent de porter haut les couleurs de la formation girondine.

Mais le temps passe... Et tandis que Rio Mavuba a fêté, il y a quelques jours, les 10 ans du début de sa carrière en pro, la forte tête marocaine qu'est Marouane Chamakh fête, en ce vendredi 10 janvier, ses 30 ans.


La trentaine de Marouane

Contenu sponsorisé

En continu