La FIFA autorise temporairement jusqu'à 5 changements par match

La FIFA autorise temporairement jusqu'à 5 changements par match

Le - Covid-19 - Par

Via un communiqué posté ce jour, la FIFA a, après des discussions avec l'International Football Association Board - qui détermine et modifie les règles -, annoncé quelques changements concernant le football pendant la crise du Covid-19.

Dans le but de protéger la santé des joueurs, la fédération internationale de football a ainsi décidé d'autoriser cinq changements par match (à faire cependant en trois fois maximum hors mi-temps, pour limiter les arrêts de jeu) au lieu de trois habituellement. Mais cette mesure n'est que provisoire et n'entre en vigueur que pour les compétitions censées s'achever avant le 31 décembre 2020 au plus tard. Néanmoins, l'application ou non de cette modification du règlement reste à l'appréciation des organisateurs des compétitions.

Dans le même temps, la FIFA a aussi annoncé qu'il était autorisé de suspendre l'assistance vidéo à l'arbitrage pour les compétitions devant s'achever avant 2021 et qui désireraient finir sans le VAR, selon les choix des organisateurs là encore.

"L'IFAB et la FIFA détermineront ultérieurement si toutes ces options doivent être prolongées, ce par exemple pour les compétitions qui doivent s'achever en 2021" précise L'Équipe.

La FIFA autorise temporairement jusqu'à 5 changements par match

Contenu sponsorisé

En continu