La 3F ne retient pas Sagnol, la presse portugaise parle de Couto

La 3F ne retient pas Sagnol, la presse portugaise parle de Couto

Le - Mercato - Par

Même si la venue de Zinédine Zidane semble en bonne voie et demeurerait la priorité du club, Sud Ouest relaye des déclarations du président de la Fédération Française de Football Noël le Graët à propos de Willy Sagnol (37 ans), actuel sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs, qui intéresserait Lyon (tout comme Hubert Fournier de Reims et Hervé Renard de Sochaux) et Bordeaux en cas d'échec du dossier Zizou... Visiblement, Le Graët ne retiendra pas l'ancien latéral du Bayern Munich contre son gré.

" Il est venu me voir hier, il m'a demandé ma position. Je lui ai dit que je souhaitais qu'il reste à son poste parce qu'il travaille bien, il est en cours de qualification (pour l'Euro-2015, ndlr), mais que s'il avait une proposition qui attirait son attention, je ne ferais pas un barrage sévère. Il y aura une discussion mais pas d'empêchement ferme s'il a envie d'entraîner un club. Il doit donner sa réponse aujourd'hui ou demain. Il est heureux à la Fédération et j'aime beaucoup travailler avec lui mais j'ai toujours pensé à propos d'un certain nombre d'entraîneurs nationaux, et lui en particulier, que s'ils ont une offre d'un club de 1ère division, je ne suis pas certain que la Fédération doive faire un barrage. Il ne faut jamais retenir quelqu'un à tout prix. Il remplit très bien sa mission et il a pris un poids à la Fédération en étant président de la commission de la Coupe de France. Je n'ai pas envie de lui dire : "Willy, on a un contrat, tu restes et il n'est pas question que tu partes". J'ai beaucoup de considération pour lui. "



Par ailleurs, selon la presse lusitanienne, l'ancien défenseur central international portugais de Parme, du FC Barcelone et de la Lazio de Rome Fernando Couto (44 ans), qui est aujourd’hui entraîneur adjoint du club de Braga, dont il a aussi été directeur sportif, plairait aux Girondins... En France, certains bruits médiatiques  secondaires évoquent encore les noms de René Girard (Lille) et même de Claude Puel (Nice). Mais comme Stéphane Baudin de BeINSports l'a annoncé, Zidane ou Sagnol sont sans doute les pistes les plus chaudes.

La 3F ne retient pas Sagnol, la presse portugaise parle de Couto

Contenu sponsorisé

En continu