L'oeil de Bernard Lacombe sur l'Olympique Lyonnais

L'oeil de Bernard Lacombe sur l'Olympique Lyonnais

Le - Interview- Par

Sur 100% Girondins (France Bleu), Bernard Lacombe a livré son regard sur l'Olympique Lyonnais, futur adversaire des Girondins de Bordeaux.

L'ancien attaquant des Marine et Blanc, qui a également côtoyé les Gones dans ses carrières de joueur et dirigeant, estime que l'effectif de l'OL laisse trop aller les choses : 

"On peut dire que les deux clubs sont en difficulté, mais Bordeaux plus que Lyon. Lyon dispose de beaucoup de bons joueurs dans son effectif, mais il y a des moments durant lesquels on a l’impression qu’ils laissent un peu aller les choses et ça n’est pas normal. Lyon prend beaucoup trop de buts lorsqu’ils jouent à domicile. On ne doit pas en prendre autant comme c’est le cas de Bordeaux ou Lyon. Il y a des périodes qui sont compliquées, mais le problème c’est que dans ces moments, il faut relever la tête, se retrousser les manches un petit peu, faire de gros efforts à l’entraînement. Quand j’étais aux Girondins, j’ai eu la chance de connaître deux immenses personnes, Aimé Jacquet, mais aussi quelqu’un qui athlétiquement nous préparait athlétiquement, qu’était Bernard Michelina. Je peux vous dire que pendant les séances avec lui, il avait une vraie exigence dans les efforts. Mais, c’était un immense monsieur, que l’on respectait tous, que l’on regardait et il nous a beaucoup éduqué dans le travail que l’on a pu faire. On a fait beaucoup de travail physiquement. Jean Tigana, Jean-Christophe Thouvenel, étaient physiquement des monstres." 

Retranscription faite par nos soins

En continu