L’entraîneur du Havre, Oswald Tanchot, s’attend à d’abord devoir défendre chez les Girondins

Suite et fin des analyses d’Oswald Tanchot avant Bordeaux – Le Havre (1/32ème de finale de la Coupe de France), avec l’avis de l’entraîneur du HAC sur les Girondins et le rapport de force entre une équipe de L1 et une de L2.

« Les clés du match ? Déjà, dans ces matches-là, il faut faire un vrai match de Coupe, c’est à dire être parfait dans l’état d’esprit et les aspects tactiques et défensifs, en étant solides s’il le faut. Bordeaux a des arguments offensifs, avec des joueurs très percutants, des dribbleurs capables de faire des différences individuelles. Et aussi, cette équipe-là a retrouvé de la confiance et s’est construite dans l’enchaînement des matches, en jouant beaucoup, grâce à l’Europa League, là où elle a eu sa chance de pouvoir se qualifier en 1/16ème de finale jusqu’au bout, malgré des premiers matches compliqués. Bordeaux a mis en difficultés le Paris Saint-Germain et a été la première équipe française à lui prendre des points cette saison. Dans toutes les lignes, il y a des arguments, car ça reste une équipe de Ligue 1 et même une du haut du panier. La place naturelle des Girondins de Bordeaux c’est d’être dans les cinq ou six premiers, et pas dans le milieu de tableau, et donc je pense qu’en deuxième partie de championnat ils vont prouver qu’ils ont ces arguments-là.

Après, nous, évidemment, on va devoir être solides défensivement, face à Kamano, Kalu, Karamoh, Briand, Cornelius etc… Ce sont de sacrés clients et on sait qu’on devra mettre beaucoup de solidarité pour les aînés avant de tenter, sur l’aspect offensif, de bien profiter de nos opportunités. On en aura forcément, comme dans tous les matchs, mais on en aura peut-être un peu moins que d’habitude ; alors il faudra être efficaces… »