L'avant-saison du FC Girondins de Bordeaux par les statistiques

L'avant-saison du FC Girondins de Bordeaux par les statistiques

Le - Amical- Par

Après de longues semaines de préparation, le FC Girondins de Bordeaux jouera ce samedi son premier match officiel de la saison 2019-2020, en Ligue 1, sur la pelouse d'Angers (1ère jouéne). Du 1er juillet au 10 août, le FCGB aura disputé six matchs amicaux : contre le Partizan Belgrade, le Wolfsberger AC, l'Olympique de Marseille, Montpellier, Galatasaray et le Genoa. Retour sur cette avant-saison d'un point de vue statistique et détaillé. 

Sur le bilan total, les Girondins enregistrent 1 victoire et 5 défaites, soit un bilan peu rassurant avant le coup d'envoi de cette saison. Les hommes de Paulo Sousa ont tout de même encaissé 14 buts et en ont inscrit 8. A la loupe, 11 buts ont été encaissés par les Marine et Blanc dans le jeu, dont trois sur de grossières erreurs défensives. Les autres buts provenaient alors de coups de pieds arrêtés. En parallèle, 5 buts ont été inscrits dans le jeu par le FCGB et 3 buts ont été aussi marqués sur coups de pieds arrêtés. 

Sur le plan individuel, on remarque que Nicolas de Préville est le meilleur buteur de cette avant-saison avec trois réalisations pour lui. Jimmy Briand, Samuel Kalu, Hwang Ui-joYacine Adli et Pablo Castro complètent ce classement avec un but chacun. Raoul Bellanova et Yassine Benrahou se partagent la tête du classement des passeurs décisifs avec deux passes. Le jeune Albert Lottin ferme la marche avec une passe décisive. 

Concernant le mercato estival, cinq arrivées ont été enregistrées par les Girondins de Bordeaux avant le coup d'envoi de la saison. Edson MexerEnock KwatengLoris Benito, Hwang Ui-jo et... Laurent Koscielny. Du renfort pour une défense encore fébrile et de la profondeur en attaque dans un effectif de plus en plus quantitatif. Au fil de ce mois d'août, le FCGB n'entend pas conclure son mercato immédiatement et il prospecte encore pour s'attacher les services d'un milieu récupérateur et d'au moins un autre milieu offensif (ailier et/ou meneur)

Il y a du boulot encore !

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu