L’Argentine demande aussi la poursuite des recherches pour Emiliano Sala, une collecte de fonds lancée

La famille et les proches d’Emiliano Sala, l’attaquant – ex des Girondins de Bordeaux – disparu lundi soir avec l’avion « Nantes – Cardiff » dans lequel il avait embarqué, reçoivent un soutien énorme dans leur demande que les recherches pour Emi (28 ans) se poursuivent. Alors qu’ils comptent poursuivre les recherches avec leurs moyens, ils voient à présent… l’État argentin prendre cause pour eux !

En effet, l’Argentine, via un communiqué ministériel, a officiellement demandé au Royaume-Uni et à la France de poursuivre les recherches pour tenter de localiser l’avion transportant le footballeur argentin Emiliano Sala, qui a disparu lundi soir au-dessus de la Manche. C’est le président du pays sud-américain, Mauricio Macri, qui a ordonné au ministre des Affaires étrangères, Jorge Faurie, de faire une demande formelle auprès des gouvernements du Royaume-Uni et de France pour solliciter le maintien du dispositif de recherche, que la police de Guernesey a stoppé hier.

Par ailleurs, UNE COLLECTE DE FONDS A ÉTÉ MISE EN PLACE (LIEN ICI !!!) par les proches du buteur qui venait d’être transféré de Nantes à Cardiff pour financer les recherches. La somme de 150 000 euros est visée. On en est déjà à 72 000.