Karim Djaziri : "Eduardo Macia, je le connais très bien, c'est un mec très fort"

Karim Djaziri : "Eduardo Macia, je le connais très bien, c'est un mec très fort"

Le - Interview - Par

Très intéressant à écouter sur divers sujets, dans l'émission 'AS Foot' (un nouveau programme, diffusé sur Twitch), l'agent Karim Djaziri ; qui a notamment pris part au transfert de Laurent Koscielny à Bordeaux l'été dernier ; a parlé des directeurs sportifs. 

Pas choqué du tout que de plus en plus de DS aient des intéressements sur des transferts et des mercatos réussis financièrement, il parle spontanément d'Eduardo Macia, le 'directeur du football' espagnol des Girondins de Bordeaux - qui est, d'ailleurs, sur le départ du FCGB - :

"Un directeur sportif, qui est un salarié au cœur du business, aujourd'hui, c'est comme - entre guillemets - pour un joueur de foot : des directeurs sportifs sont débauchés, recrutés, comme en Angleterre, des transferts sont payés pour des DS. Donc je ne trouve pas ça scandaleux, avec l'évolution du foot, que le directeur sportif, surtout celui qui a travaillé à l'étranger où ça se fait plus qu'en France, soit intéressé à la performance de son club et récompensé par un pourcentage sur des ventes. Et à Bordeaux, vous en avez un, et même si le pauvre ne peut pas bien travailler car il a des conditions difficiles, qui est un des très, très forts en Europe. Je dis ça car je le connais très bien. On n'est pas amis, mais c'est carré, il est comme moi niveau boulot. Et c'est un mec très fort.

(...) Sa mauvaise image à Bordeaux ? Ouais, mais c'est car il est fermé, un peu comme vous, les Bordelais ; qui êtes froids (sourire). C'est pour ça que quand un Lyonnais vient à Bordeaux il n'est pas aimé (rire) ! Pourtant, dans le monde entier, Lyon est aimée, la ville, car quand on nous demande d'où on vient et qu'on dit 'Lyon' on croit que c'est comme un lion (rire). Après, pour Bordeaux, c'est pareil, mais c'est pour la bouteille de vin !"

Une opinion qui change assez radicalement de toutes les critiques lues et entendues sur Macia depuis des semaines.

Retranscriptions faites par nos soins

Merci à 'Nando Chachalana' !

Karim Djaziri : "Eduardo Macia, je le connais très bien, c'est un mec très fort"

Contenu sponsorisé

En continu