Jussiê : « Malcom n’a pas la grosse tête, ce sont ses proches qui lui transmettent cette simplicité »

Pour le site BeSoccer, un ancien attaquant du PSG, Alex Dias (surtout connu pour son passage à Saint-Étienne), et un ancien attaquant du FCGB, Jussiê, donnent leurs avis sur LE duel brésilien de tout à l’heure, entre Neymar et Malcom. Un duel à distance, avec un favori identifié clairement (inutile de dire que ce n’est pas notre N°7…), que les deux témoins attendent avec curiosité.

On vous invite à aller lire l’entretien complet, et aussi les propos d’Alex, mais on va se concentrer ici sur une partie de l’analyse de notre ancien joueur, Jussiê, forcément plus sensible à Malcom et aux Girondins.

« Ce sont des dribbleurs ! Ils cherchent tout le temps à déstabiliser les défenses par ce type de geste. La Seleção ? Malcom s’en rapproche de jour en jour s’il garde cette forme-là. Tite est en entraîneur qui tente et aime tester de nouveaux joueurs. Malcom peut intégrer cette rotation. On parlait déjà de lui avant, car il vient d’une équipe, Corinthians, où il a laissé sa trace en tant que champion du Brésil en 2015. Il est parti jeune mais on se souvient de lui, aussi par sa présence dans les équipes espoirs. Il faudrait que Bordeaux joue régulièrement la Ligue des Champions pour qu’on en parle plus. Cependant ses bonnes performances lui permettent de ne pas être oublié au pays.

Actualités - Girondins33

(…) Malcom est quelqu’un de bien entouré. Il a sa famille à côté de lui, tout le temps. Ça donne une certaine tranquillité pour bien travailler. Il n’a pas la grosse tête, ce sont ses proches qui lui transmettent cette simplicité. C’est une personne très joyeuse et facile à vivre ! Les gens autour de lui et notamment ses agents ont compris que ça ne servait à rien de partir maintenant. Malgré son jeune âge, il est très mûr dans sa tête. Pour devenir un grand, il doit poursuivre ce qu’il est en train d’accomplir. Dans un match qui manque de rythme, il arrive toujours à faire la différence. Le football c’est être décisif et Malcom l’a compris. Les grands rendez-vous font partie de l’ADN d’un joueur brésilien. On aime ces ambiances, ces stades pleins… Malcom a conscience qu’il doit convaincre dans ce genre de rencontre. »