Juppé : "Le stade, une oeuvre d'art"

Juppé : "Le stade, une oeuvre d'art"

Le - Interview - Par

Présents lors de la cérémonie de pose de la première pierre du futur grand stade de Bordeaux-Lac le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët et le maire de Bordeaux Alain Juppé ont partagé toutes leurs éloges concernant le projet dont ils sont parties prenantes :



Le Graët : « Ce club devait être mieux équipé, car il ne pouvait pas travailler dans de bonnes conditions depuis un certain nombre d’années ; il y avait un gros décalage. Les villes et les grands clubs régionaux pourront, grâce à cette possibilité d’accueil, j’espère, mieux rivaliser. Ce stade est bien fichu. Il me semble très accueillant, bien situé et, par lui-même, en termes de rapport qualité-prix, est ce que l’on a vu de mieux dans les présentations. Je trouve qu’il est moins cher que d’autres, et au niveau économique, bien traité ! »

Alain Juppé  : « Ce n’est pas parce que le stade Chaban-Delmas est trop petit… c’est parce qu’il est devenu obsolète… Deux tiers des spectateurs s’y mouillent quand il pleut ! Souvenons-nous des Coupes du Monde de foot et de rugby en 1998 et en 2007, durant lesquelles il y avait eu un grand engouement. Ce nouveau stade est beaucoup plus confortable et attractif ; c’est un bâtiment d’une grande harmonie. Le premier stade, aussi, d’une nouvelle génération de stades. C’est une Å“uvre d’art réalisée dans des conditions financières très compétitives. »

So Foot

Juppé : "Le stade, une oeuvre d'art"

Contenu sponsorisé

En continu