Julie Thibaud : "Avec cinq joueuses, Bordeaux est bien représentée !"

Julie Thibaud : "Avec cinq joueuses, Bordeaux est bien représentée !"

Le - Sélections - Par

Julie Thibaud, la défenseure des Girondines de Bordeaux et appelée pour la première fois en Equipe de France, s'est confiée sur ses premières impressions de nouvelle internationale.

"La première chose à faire, c'est profiter. Profiter d'être entourée des meilleures joueuses françaises et emmagasiner de l'expérience. J'ai déjà quelques repères avec mes coéquipières de Bordeaux (ndlr, Charlotte Bilbault, Eve Périsset, Ouleymata Sarr et Estelle Cascarino). Nous sommes cinq joueuses de Bordeaux donc on est assez bien représentées ! Ca aide forcément pour l'intégration à se sentir à l'aise. C'est important pour une première convocation. Ce qui m'a marqué ? L'accueil ! J'ai été très bien accueillie par mes coéquipières."

"Le Château de Clairefontaine, c'est une première étape quand on arrive en sélection. C'est assez impressionnant d'y entrer. Quand on voit tous les noms qui ont défilé ici, c'est forcément impressionnant de savoir qui a dormi dans la chambre où l'on est !"

"La compétition arrive vite, c'est la rentrée pour nous. Il va falloir être prête pour les deux matchs qui arrivent (face à la Serbie et à la Macédoine du Nord). Ce sont des matchs à enjeu."

 

Julie Thibaud : "Avec cinq joueuses, Bordeaux est bien représentée !"

Contenu sponsorisé

En continu