Jonatan Machardy : « T’as le droit d’avoir des maillots extérieurs, mais pas si dégueulasses que ça ! »

En marge de leurs analyses sportives sur Monaco – Bordeaux (2-1, 28ème journée de Ligue 1), les membres de ‘L’After Foot’ d’RMC ont dit ne pas comprendre pourquoi Bordeaux avait joué avec le maillot… third.

Nicolas Vilas : « Il y a un truc que je trouve dingue, par rapport à il y a une quinzaine d’années : c’est les maillots de Bordeaux… Le rose avec le violet, là… »

Jonatan MacHardy : « Ah oui, ils sont atroces ! Respectons un peu les traditions, avec du Bleu Marine, normal, avec un scapulaire blanc ; et voilà ! T’as le droit d’avoir des maillots extérieurs, mais pas aussi dégueulasses que ça… ! »

https://www.girondins33.com/storage/breves/1500004620_breve.jpg

Ali Benarbia : « Pour moi, le marketing, c’est une chose, pas de problème. Mais au bout d’un moment, les couleurs du club doivent être mises quand l’adversaire porte les couleurs opposées. Mais maintenant, la plupart des équipes changent de couleurs même quand elles jouent à domicile ou bien chez une équipe qui porte des couleurs opposées aux leurs. »

Rappelons que le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, a, assez récemment, ouvert la porte à un possible changement d’équipementier pour le FCGB, alors que le contrat avec Puma s’arrête en 2020 mais que le nouveau directeur commercial des Girondins, Jacques D’Arrigo, est un ancien de chez… Nike.