Jonas Martin : "C’est un peu le système à la mode"

Jonas Martin : "C’est un peu le système à la mode"

Le - Réactions - Par

Présent en conférence de presse du côté de Rennes, Jonas Martin a évoqué le système défensif des Girondins composé de trois centraux aidé par des pistons :

"Ça va être un style de match complètement différent que le précédent. Pour bonifier le bon match que l’on a fait contre Clermont-Ferrand, il faut que l’on prenne des points. Je pense que l’on est dans une situation où l’on doit rentrer dans un cycle positif. Ça passe forcément par soit une victoire, soit un match nul là-bas."

"Les systèmes de défense à trois, sont quelque part des schémas qui sont à la mode. Je pense que dans toutes les équipes, ça dépend de l’animation défensive et offensive que l’on y met. Si une équipe est tueuse dans les deux surfaces, que tu joues à deux ou à six derrière, ça ne change pas grand chose à mes yeux. Je pense qu’il faut qu’on se focalise sur nous. plus important. Apres, il y a évidemment des paramètres à prendre en compte, comme le système adverse, mais ça c’est un travail que l’on prépare pendant la semaine. Le plus important, ce sera les ingrédients que l’on arrivera à mettre dans le match. Si on parvient a se concentrer sur nous-mêmes et que l’on est déterminé à jouer avec ambition, à faire ce que l’on fait, à fournir des efforts tous ensemble et dégager un vrai collectif, il n’y a pas de raisons."

Jonas Martin : "C’est un peu le système à la mode"

Contenu sponsorisé

En continu