Johan Micoud : « 3 montées en 6-7 ans (avec l’AS Cannes), c’est jouable »

Dans ‘Y A Pas Péno’, sur Europe 1, en plus de se souvenir des meilleurs moments de sa carrière, l’ex milieu offensif girondin, Johan Micoud, a parlé de ses fonctions actuelles : président de l’AS Cannes, son club formateur.

« J’ai le nom de président, oui, mais je m’occupe vraiment du côté sportif. J’essaye vraiment de tout remettre en place par rapport à ma philosophie de jeu, des petits jusqu’à l’équipe première, en essayant de suivre ça. On est en National 3, au 5ème niveau national, mais le maire est derrière nous et il est très ambitieux. Quand j’ai pris l’équipe, il y a déjà un an et demi, son idée c’était d’être en Ligue 2 dans les 8 ans. L’an dernier, on a réalisé une première étape en montant de DH, donc maintenant il reste 3 montées à faire, en 6-7 ans. C’est jouable. Il faudra de l’argent, mais le maire nous suit, pour chercher des investisseurs avec le club et atteindre l’objectif. »

Notons aussi que Micoud, à Cannes, travaille avec Michel Pavon (co-entraîneur), son ancien coéquipier aux Girondins de Bordeaux, milieu défensif et capitaine de l’équipe championne de France en 1998-99. Actuellement, l’AS Cannes est 3ème de sa poule (29 points en 16 journées).