Jocelyn Gourvennec s'explique sur son départ de Guingamp

Jocelyn Gourvennec s'explique sur son départ de Guingamp

Le - Anciens - Par

L'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, a donné sa version des faits pour expliquer son départ du club de Guingamp, en fin de saison, alors qu'EAG descend en Ligue 2.

Propos via Le Télégramme et issus de la conf' de presse du jour du Breton :

"Depuis le mois de février, j’ai une analyse personnelle, je sais le travail que j’aurais eu à mener la saison prochaine, en L1 ou en L2. Ce n’est pas la descente qui m’a fait changer d’avis, parce que j’avais envie de continuer. J’ai rencontré le président à deux reprises pour qu’on confronte nos avis et là j’ai estimé qu’on n’était pas suffisamment sur la même longueur d’onde pour continuer. À partir du moment où je considère que je ne pourrai pas faire ou réaliser ce que j’ai en tête, je préfère dire stop maintenant. Je pense que c’est une décision sage pour le club. Je crois que même si nous étions restés en Ligue 1, j’aurais pris la même décision.

(...) J’ai plein d’idées, plein d’envies. Je me suis projeté d’une certaine manière, et ça m’appartient. Il faut accepter, aussi, que le personnage le plus important dans un club, c’est le président. C’est partout pareil. Et le président doit dire aussi ce qu’il veut mettre en place. C’est normal, puisque c’est lui qui décide, que le club avance avec les idées du président. À aucun moment, je n’ai pu regretter d’être revenu à Guingamp. J’ai une immense affection pour ce club, pour les gens du club, les salariés, les bénévoles. On a d’excellentes relations. J’ai émis le souhait de continuer, ce ne sera pas possible, tournons la page."

Jocelyn Gourvennec s'explique sur son départ de Guingamp

En continu