Jocelyn Gourvennec : « Nicolas de Préville ? Ça n’a pas été évoqué, non »

Plus ferme dans ses propos que son président, Bertrand Desplat, l’entraîneur de Guingamp (et ex des Girondins de Bordeaux), Jocelyn Gourvennec, a nié un intérêt d’EAG pour l’attaquant polyvalent des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Préville (27 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021), en échec au FCGB… là où Gourvennec avait convaincu le club de le faire venir, fin août 2017.

« Ça n’a pas été évoqué, non » a simplement déclaré Gourvennec, répondant à une question de la presse sur NdP qui pourrait renforcer Guingamp.

Dires de JG via ‘Le Télégramme’ et ‘Ouest-France’, alors que Guingamp (dernier de Ligue 1 à ce jour) vient déjà de conclure une quatrième recrue hivernale avec le défenseur central Papy Djilobodji (30 ans, ex Nantes, Werder Brême, Dijon et Sunderland) :

« L’effectif qu’on a là est encore plus compétitif. Après, il y a peut-être des joueurs qui n’y trouveront pas leur compte et qui peuvent penser qu’ils joueront moins. Le principe, c’est que ce soit plus concurrentiel pour tout le monde et donc, par définition, il n’y aura pas du temps de jeu pour tout le monde, c’est évident. Je ne ferme jamais la porte aux joueurs parce que je sais qu’il y a des joueurs qui ne sont pas bien à un moment donné mais qui peuvent se révéler en se sentant mieux. Donc je fais toujours attention et je ne condamne pas les joueurs. »