Jocelyn Gourvennec : « Nantes est moins dans l’impact qu’Angers, mais plus dans le pressing »

On vous retranscrit ci-dessous un nouvel extrait de la conf’ de presse donnée par Jocelyn Gourvennec avant Nantes/Bordeaux (33ème journée de Ligue 1). L’entraîneur des Girondins, 5èmes du championnat, donne ici son avis sur l’adversaire du jour des Marine et Blanc : le FC Nantes, 8ème. Un club qu’il connaît bien, pour y avoir joué au milieu des années 90.

« Nantes met beaucoup d’intensité, mais c’est différent d’Angers (chez qui Bordeaux a perdu 2/1 il y a 10 jours, en quart de finale de la Coupe de France, NDLR), qui est plus dans l’aspect athlétique, les duels, les airs, grâce à de grands gabarits. Nantes est moins dans l’intensité par l’impact, mais plus dans les courses, le pressing dans le camp adverse. Ils le font bien et on devra être plein de maitrise, de sang-froid, pour ne pas se faire piéger, et faire valoir nos arguments car on a la capacité à bien défendre collectivement et à aller, nous, faire défendre l’adversaire. On doit conserver cela, à domicile comme à l’extérieur. Même contre une équipe comme Nantes : dynamique, dont la composition varie très peu, et qui a recruté, en janvier, un attaquant efficace, prenant bien les espaces, Nakoulma. Leur équipe a pris confiance autour de tout ça, et de la complémentarité de Nakoulma avec Sala, et elle est remontée au classement.

http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2016/09/IMG_6754_GF.jpg

Là, on aura un adversaire qui va nous laisser le jeu dans notre moitié de terrain, mettre le jeu dans notre camp, et venir nous chercher haut, pour nous faire déjouer. Après, ce n’est pas une équipe qui gagne tout non plus… Toutes les équipes jouant contre eux, arrivent à se créer des occasions à un moment donné. Donc il faudra, simplement, ne pas se faire piéger sur leurs points forts. Voilà… On doit savoir jouer sous pression, car techniquement on est à un bon niveau. Moins bon, certes, que Paris, Monaco et Nice, mais bon quand même. Donc à nous de rester équilibrés, de faire attention sur les ballons qui traînent, et de les faire défendre. En tout cas, on ira jouer chez eux pour gagner le matches, car il reste 6 journées et qu’on a encore des objectifs élevés, même si ce sera dur. »