Jean-Louis Gasset : « Quand je parle d’entrées de joueurs, on me parle de sorties »

Jean-Louis Gasset est revenu en conférence de presse sur le mercato unique traversé par les Girondins. Une situation qui lui pèse :

« Il reste 48 heures, tous les jours on en entend ou on voit des choses. J’ai fait un constat sur deux mois de travail avec Alain Roche et le Président. Quand on a dit qu’on acceptait cette mission, il n’était pas déjoué de dire qu’on pourrait faire peut-être une bonne affaire. On parle d’alléger la masse salariale, Les solutions on les a, après est-ce que c’est possible ou non… Mardi prochain je m’adapterai à la situation et je roulerai avec l’effectif qu’on a. Quand moi je parle d’entrées de joueurs, eux me parlent de sorties. À des moments on parle plus de comptabilité que de football. J’ai donné les cibles, on verra si on peut améliorer l’équipe. Si on ne peut pas avoir plus d’ambition, on verra. Il me semble qu’on pourrait améliorer l’équipe à moindre coût mais ce n’est pas moi qui prend la décision. On me dira que j’étais au courant. Oui je l’étais mais ce n’était pas pour faire des folies. Si je donne des idées, c’est à prendre ou non. Ce n’est pas usant, on était au courant de la difficulté, on s’adapte. Mais de temps en temps on estime qu’on a une bonne équipe qui serait bénéfique pour tout le monde et si on n’est pas suivis on fera autrement. C’est difficile : pourquoi les gens me feraient confiance sur un ressenti sur un joueur qui arriverait pour faire une  plus-value. C’est peut-être de l’utopie pour les gens qui sont moins dans le football. »

« La priorité on peut faire un bon milieu de terrain pour donner plus d’expérience, un attaquant pour donner un peu plus d’efficacité avec quelqu’un qui nous repose. Les jeunes progressent autour des joueurs majeurs. Si cela n’est pas le cas, les jeunes se débrouilleront tout seul et on fera une saison tranquille. »

Retranscriptions faites par nos soins