Jean-Louis Gasset : "Je n'ai jamais pensé à lâcher"

Jean-Louis Gasset : "Je n'ai jamais pensé à lâcher"

Le - Réactions - Par

En conférence de presse d'avant match contre Lens, au-delà des propos classiques et répétitifs, Jean-Louis Gasset a été questionné sur sa part de responsabilité lors du match à Nantes mais aussi sur l'ensemble de la saison :

"J'aurais pu mieux négocier la blessure de Samuel Kalu et faire un changement moins frileux (Basic titularisé, ndlr). C'est arrivé à la dernière minute. J'aurais pu remplacer un attaquant par un attaquant en ayant un joueur du même profil que Kalu. C'est un choix difficile à faire. Vous mettez 10 joueurs sur 11 qui ont fait le match qu'il fallait contre Rennes, il vous arrive un pépin, la veille du match, vous faites un choix... Sur l'ensemble (de la saison, ndlr) c'est de ne pas arriver à trouver la bonne formule. On a pensé l'avoir mais il y a eu des coups du sort. c'est le métier d'entraîneur de trouver la bonne formule. À chaque fois que l'on s'en approchait il se passait quelque chose qui venait dérégler la machine."

"Je n'ai jamais pensé à lâcher. On savait que ce serait dur. On est prêt à aller au bout des choses. Je l'ai dit aux joueurs : il peut y avoir 1.000 choses qui peuvent se passer mais si on retrouve l'état d'esprit, on est capable de gagner à nouveau. [...] Je n'ai pas parlé avec ma direction. Les gens nous voient travailler comme Alain Roche qui est venu en stage après nous. "

Retranscriptions faites par nos soins

Jean-Louis Gasset : "Je n'ai jamais pensé à lâcher"

Contenu sponsorisé

En continu