Jean-Louis Gasset fait le point sur l'état physique du groupe bordelais

Jean-Louis Gasset fait le point sur l'état physique du groupe bordelais

Le - Interview - Par

L'entraîneur bordelais Jean-Louis Gasset a évoqué l'état physique de son groupe après ces deux semaines de trêve internationale. Les Girondins ont bien travaillé sur cet aspect avant le rendez-vous contre Lyon ce week-end, et poursuivra vers cette direction dans le futur : 

"On a fait une photo ponctuelle. Eric Bédouet a fait son test de vingt ans d'expérience. À partir de là, on a fait des groupes de travail qui réajustent le niveau physique du fait d'une préparation tronquée, à cause du manque de temps de jeu, d'une blessure... Tout le monde n'était pas sur le même pied d'égalité. On a essayé pendant quinze jours et on va continuer pendant les prochains jours, de rééquilibrer tout ça. [...] Quand on est arrivé à Dax, quatre joueurs travaillaient avec le kiné. Outre Pablo qui était blessé depuis longtemps, les autres avaient eux des pépins musculaires, des entorses de la cheville... Ça fait mal dans une préparation. Si on n'a pas le rythme, il va manquer quelque chose. On a donc essayé de le réajuster."

"La principale qualité de ce groupe ? Le travail. C'est un groupe qui travaille bien, qui vit bien puis qui petit à petit, du moins de ce que je vois au fur et à mesure des séances, qui est en confiance. Si physiquement on est en train de retrouver le rythme après cinq mois d'absence, on doit arriver à monter les marches une à une. L'ambition viendra si l'on n'a pas de problème. [...] Le défaut que l'on doit gommer ? Haïr la défaite." 

Retranscription faite par nos soins

Jean-Louis Gasset fait le point sur l'état physique du groupe bordelais

Contenu sponsorisé

En continu