Jean-Louis Gasset et les Girondins, c'est fini !

Jean-Louis Gasset et les Girondins, c'est fini !

Le - Club- Par

Les Girondins de Bordeaux ont confirmé la fin de l'aventure pour Jean-Louis Gasset au poste d'entraîneur de l'équipe première masculine.

Revenu au club au mois d'août 2020 pour prendre la succession de Paulo Sousa, le natif de Montpellier, débarqué dans un contexte particulier avait notamment permis aux Girondins de faire revenir Hatem Ben Arfa dans le Championnat de France.

Avec un effectif limité qualitativement et affaibli au mercato hivernal dernier, il n'aura toutefois su lancer pleinement certains jeunes et assuré une confiance sans faille aux anciens comme Laurent Koscielny et Jimmy Briand.

Épaulé par Ghislain Printant et Jaroslav Plasil, Jean-Louis Gasset aura permis au club de se maintenir après une année civile 2021 catastrophique. Le rachat du club par Gérard Lopez ne laissait pas sous entendre une continuation entre les différentes parties malgré un contrat courant jusqu'en 2022.

Jusqu'au bout, Jean-Louis Gasset aura joué le jeu avec un dernier match de préparation contre Lorient. Bonne continuation à lui.

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu