Jean-Louis Garcia : « J’étais dans la short-list pour remplacer Jean Tigana »

Promu en Ligue 1 et luttant logiquement pour son maintien (actuel 19ème et premier relégable), le club de Troyes est entraîné par Jean-Louis Garcia, qui est une vieille connaissance des Girondins, puisqu’il a débuté en tant que technicien comme coach de la réserve du FCGB.

Le média local ‘L’Est éclair’ consacrait dernièrement un portrait à cette relation entre JLG et les Girondins. Une relation qui aurait pu reprendre en 2010, comme le raconte Garcia lui-même.

« Depuis 17 ans j’y passe régulièrement. Même si je suis Méditerranéen, je me sens Bordelais d’adoption. La ville est magnifique, l’environnement exceptionnel. (…) Après cinq ans à Angers, j’avais été contacté par Jean-Louis Triaud, et j’ai eu un rendez-vous avec Nicolas de Tavernost, le président d’M6, et Alain Deveseleer, le directeur général. J’étais dans la short-list pour remplacer Jean Tigana, mais le club tardait à prendre une décision. D’un autre côté, j’étais en contacts avancés avec Lens. J’étais le choix sportif de Triaud, mais je n’étais sans doute pas assez médiatique pour De Tavernost. Donc j’ai devancé la réponse des Girondins et me suis engagé avec le RC Lens, pendant que Bordeaux a recruté Francis Gilot. »