Jaroslav Plasil : « J’éprouve le plus grand respect pour Otávio, il mérite sa place »

Dans un long entretien accordé à France Football, le milieu de terrain tchèque expérimenté des Girondins de Bordeaux, Jaroslav Plasil, reconnaît que jouer milieu défensif ; comme il l’a fait ces derniers mois, s’étant relancé à ce poste sous la direction de l’ex coach Gustavo Poyet ; n’est pas plaisant pour lui, ni – encore moins – une place acquise pour lui dans le onze titulaire.

Le numéro 18 du FCGB admet même sans souci que c’est, normalement, son coéquipier brésilien Otávio qui devrait jouer titulaire à ce poste, comme il est en train de le faire depuis quelques semaines, en gagnant enfin sa place en Gironde, un an après son arrivée.

« Les critiques, ça ne me fait pas plaisir, mais si tu dois t’arrêter à tout ça, tu ne vis plus. Ça fait 10 ans que je suis là, certains veulent que j’arrête, mais bon, ça c’est leur problème ! Moi, j’ai envie de donner aux gens qui aiment le club. (…) Devant la défense, ce n’était pas ma place ! Ce n’est la place de personne. Otávio mérite de jouer. Il s’entraîne dur. J’éprouve le plus grand respect pour lui. Il mérite sa place. Depuis qu’il joue, il est l’un des meilleurs. Pourvu que ça dure. »

La grande classe.