J. MacHardy : "Il faut se poser des questions sur certains choix (Sousa)"

J. MacHardy : "Il faut se poser des questions sur certains choix (Sousa)"

Le - Médias - Par

Réagissant aux commentaires du journaliste Nicolas Jamain, le consultant d'RMC, Jonatan MacHardy, donne lui aussi des ressentis assez négatifs sur le Bordeaux actuel, qui sort d'un 2-2 à domicile contre Dijon (J25 de L1).

"Qu'attendre de Bordeaux ? Je vais te le dire : de la régularité, juste un peu plus de régularité. Je vais t'étayer ça assez simplement. Le travail de Paulo Sousa, on l'a beaucoup salué, sauf que là faut quand même dire qu'en termes de fond de jeu ça fait un moment qu'on a pas vu un bon match des Girondins. Les intentions du début de saison, qui étaient intéressantes, ça ne s'est jamais vraiment traduit par une série de victoire et des choses concrètes. Et j'ai l'impression qu'on s'est tous laissé un peu charmer par son charisme, son CV, par ce qu'il avait fait à la Fiorentina - et je l'avais plusieurs fois dit que sa Fio était très plaisante à voir, car je vais souvent à Florence et que j'vais vu son équipe jouer plusieurs fois -, par le nom qu'il a sur la scène européenne ; mais que là il faut se poser des questions sur certains choix. Je pense notamment aux choix de ses latéraux, même si je comprends la logique d'en mettre un très offensif et un défensif, car parfois ça déséquilibre l'équipe. Je pense aussi à la gestion de Maja, un jeune à potentiel qui n'est pas très bien géré par Paulo Sousa.

Aussi, il faudrait se poser la question sur Benoît Costil - et ça m'embête un peu, car je l'aime beaucoup et qu'il a l'air très sympathique -. Son niveau, cette saison... J'avoue que je suis un peu déçu de ses prestations actuelles. Après, attention, je précise ce que je dis : ça reste un bon gardien, mais par rapport au niveau qui était le sien il y a encore deux ou trois saison, je trouve qu'il est encore très en dessous de ce qu'il pouvait produire avant."

Retranscriptions du podcast de 'L'After Foot' du 15/02 faites par nos soins

J. MacHardy : "Il faut se poser des questions sur certains choix (Sousa)"

Contenu sponsorisé

En continu