J-M Larqué : "Bordeaux a des problèmes de partout, ils font tout à l'envers !"

J-M Larqué : "Bordeaux a des problèmes de partout, ils font tout à l'envers !"

Le - Médias - Par

Dialoguant avec l'ex attaquant bordelais Lilian Laslandes, le consultant Jean-Michel Larqué (RMC) - qui fut sceptique d'entrée sur GACP - King Street - critique la gestion des Girondins de Bordeaux à l'américaine et (re)dit que le FCGB devrait revenir à ce qu'il sait faire à savoir la formation de jeunes... locaux :

"Les Girondins de Bordeaux, c'est quand même le seul club de Ligue 1 dans une région de France grande comme l'Autriche, mais ce club a des problèmes de partout. C'est une catastrophe, ils font tout à l'envers ! Comment un club qui travaillait bien, et même parfois très bien, avec ses jeunes peut devenir comme ça et penser à transférer des jeunes joueurs à peine vus pour vite faire de l'argent au lieu de construire sur eux ?

Aussi, il y a les histoires avec Paulo Sousa, qui va partir, puis les conflits entre direction et ultras, mais aussi les partenariats avec les clubs amateurs où les amateurs doivent... payer, alors que normalement c'est tout l'inverse, avec le club pro qui les aide et leur fournit des équipements ! Donc voilà, tout ça c'est... quel gâchis incroyable. Comme le fait de recruter, pour la réserve et le centre de formation, des jeunes venant de l'étranger ; pour prendre la place de ceux du cru. C'est assez extraordinaire comment tout est fait à l'envers à Bordeaux."

Retranscriptions faites par nos soins

J-M Larqué : "Bordeaux a des problèmes de partout, ils font tout à l'envers !"

Contenu sponsorisé

En continu