Manu Lonjon : "On peut dire qu'à Bordeaux ils sont incompétents"

Manu Lonjon : "On peut dire qu'à Bordeaux ils sont incompétents"

Le - Médias - Par

Le journaliste spécialisé mercato et coulisses du foot, Manu Lonjon, a encore une fois taclé les dirigeants actuels des Girondins. Hier sur sa chaîne Twitch, dans 'Manu Time', Manu Lonjon revenait en effet sur le départ de Paulo Sousa et chargeait la direction des Marine et Blanc.

"Paulo Sousa qui annonce à ses joueurs qu'il part de Bordeaux, c'est la grosse info du jour. Ce n'est pas rien quand même. (...) On peut dire qu'à Bordeaux ils sont incompétents, oui... J'avais annoncé il y a quelques jours que Benfica avait approché Paulo Sousa, qu'il était sur la short-list de Benfica, puis son agent avait démenti. Mais en fait Sousa avait déjà décidé de partir de Bordeaux et il ne voulait pas qu'on pense que les deux choses étaient liées. D'ailleurs, selon mes infos, ça n'a pas de lien. Sousa quitterait les Girondins car il en a marre de ne pas pouvoir travailler et faire son métier comme il le voudrait, pas car il y a Benfica. En tout cas, je pense malgré tout que Paulo Sousa avait plus plus le niveau que Bordeaux...

(...) Je ne suis pas quelqu’un qui a la rage, peut être car je ne suis pas supporter d’un club, mais en tout cas je ne me réjouis jamais des difficultés ou des malheurs des gens. Et ce qu’il se passe à Bordeaux en ce moment, c'est... Je cherche les mots... C’est choquant ! C’en est même surprenant, car tu te dis que non, ce n'est pas possible. Tous les jours, tu te dis : 'Mais c’est pas possible ?!'... Tu as l’impression que les mecs te font une masterclass de l’erreur. Tu as l’impression que les mecs, à chaque fois, ils ont le fil vert et le fil rouge mais qu’ils coupent sur le mauvais à chaque fois. Ils se trompent à chaque fois !

Là, au moins, avec Paulo Sousa, ils existaient les Girondins, avec un coach qui avait quand même quelque chose. Et le mec, il s’en va... Alors, après, on pourra toujours discuter de lui, de sa façon de faire, de son niveau, de sa communication... Mais comment tu peux être aussi mauvais à la direction ? Le président Frédéric Longuépée, il a fait une interview dans Sud Ouest - interview commandée - pour dire : ‘Je compte sur Paulo Sousa, c’est notre entraîneur, il est sous contrat, on est à fond avec lui dans le projet’ ; et le soir-même de la publication de l’interview, Paulo Sousa a annoncé à ses cadres qu’il veut partir. Vous imaginez le décalage ? Au niveau de Longuépée, c’est incroyable de se tromper autant. C’est même assez hallucinant de se tromper autant, d'être si mauvais, parce que Bordeaux, ce n’est pas n’importe quoi. Il arrive de Mars le mec ? Il arrive d’une planète où Laurent Blanc est le plus grand entraîneur connu à Bordeaux et où Yoann Gourcuff est le plus grand joueur qui soit passé par Bordeaux (rire)... Du courage, il va en falloir pour les Bordelais. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, mais là ce n’est pas le cas. Bordeaux, c'est quand même un club historique quoi..."

Retranscriptions faites par nos soins

Manu Lonjon : "On peut dire qu'à Bordeaux ils sont incompétents"

Contenu sponsorisé

En continu