J-L Gautier (LCF) : "Le score ne reflète pas trop la physionomie du match"

J-L Gautier (LCF) : "Le score ne reflète pas trop la physionomie du match"

Le - National 3 - Par

Sur ARL, hier, l'entraîneur de l'US Lège Cap-Ferret, Jean-Luc Gautier, a donné ses analyses suite à la nouvelle victoire de son équipe cette saison, en National 3, contre la réserve des Girondins de Bordeaux (1-3, en déplacement).

"Le score ne reflète pas trop la physionomie du match, car on a eu terriblement de mal à contenir ces jeunes girondins, qui nous ont vraiment fait une première mi-temps où ils nous ont confisqué le ballon. Il faut savoir le reconnaître. Donc on a bien fait le dos rond, en menant au score alors qu'on ne s'était pas procuré beaucoup d'occasions de but. Puis ils égalisent juste avant la mi-temps, sur penalty. En seconde mi-temps, on a été un petit peu meilleurs, mais oui on a eu vraiment du mal à contenir cette équipe. Il a donc fallu remobiliser un peu les troupes, comprendre un peu ce qu'il se passait. Je ne sais pas si le fait de jouer un dimanche, contre une réserve pro, a mis de la pression sur mon groupe, mais je ne reconnaissais pas mes joueurs en première période. En seconde, c'est vrai qu'on a commencé à jouer, puis l'apport des entrants nous a permis d'améliorer notre technique. Et en définitive, on s'en est remis au talent d'Adel Lembezat, auteur d'un doublé.

Le tout, c'était de marquer des buts. Mais paradoxalement, sur nos derrières prestations, on faisait le jeu sans arriver à gagner, et là on a été mis en difficulté mais on arrive à gagner à la fin, donc il faut se poser les bonnes questions. Mais le tout c'est d'avoir gagné ce match et de se replacer en haut du classement, ce qui est important. Revenir dans le Top 5 de la poule, c'est intéressant. On reprend de l'espoir et on se dit qu'on peut essayer de s'installer et de jouer les troubles-fête. Pourquoi pas ? Ma philosophie n'est pas de voir les choses en disant que c'est mieux de gagner en jouant mal, mais parfois il faut savoir faire le dos rond et bien le faire, comme là, contre une équipe meilleure. Mais malgré le fait qu'ils aient eu la possession de balle et nous aient beaucoup fait courir, il n'ont pas eu beaucoup d'occasions. Et nous, les occasions qu'on a eues sur ce match, on les a mises au fond."

Retranscriptions faites par nos soins

J-L Gautier (LCF) : "Le score ne reflète pas trop la physionomie du match"

Contenu sponsorisé

En continu