J. Faubert : "J'ai connu ce qu'on peut appeler le Graal d'un footballeur"

J. Faubert : "J'ai connu ce qu'on peut appeler le Graal d'un footballeur"

Le - Anciens- Par

En réponse à des questions de 'Confinement Inside', l'ancien latéral droit des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, raconte encore ses belles anecdotes autour de sa seule sélection en A avec les Bleus, en 2006, du côté de la Bosnie.

Le récit de Faubert, désormais apprenti entraîneur, et qui suit le FCGB d'un regard un peu déçu de voir, comme nous tous, ce que le club devient :

"J'en garde des souvenirs extraordinaires. J'ai connu une partie de ce qu'on peut appeler le Graal d'un footballeur : jouer pour son pays. Moi, j'ai eu la chance et l’opportunité de le faire. J'ai marqué, également, mais ça c'est anecdotique, même si ça reste important. J'ai aussi connu des joueurs extraordinaires à cette époque-là, Patrick Vieira, Thierry Henry, Sylvain Wiltord, Éric Abidal... Des joueurs qui ont évolué et même gagné la Coupe du Monde quoi... J'ai aussi pu acquérir de l'expérience, voir ce qu'était le haut niveau, car là on était en train de toucher au très haut niveau, donc j'en garde des souvenirs extraordinaires. Il y avait un super vestiaire, des bons mecs, ils m'ont mis à l'aise super rapidement, alors que j'étais le petit jeune venant d'arriver. Heureusement que j'avais les codes du respect des anciens, ce qui se perd un peu en ce moment, mais quand tu arrives avec cet état d'esprit-là, tout de suite, on t’accueille à bras ouverts. Et c'est ce qui s'est passé. Je n'en garde donc que des bons souvenirs."

Retranscription faite par nos soins

En continu