J. Faubert : « Entraîner ? Une autre approche qui m’intéresse énormément »

Touché par la perte d’identité des Girondins de Bordeaux sous pavillon américain, l’ex latéral du FCGB, Julien Faubert, a accordé un entretien à France Football. Il explique notamment comment se passe sa reconversion de coach

« Je passe mes diplômes. On m’a donné l’opportunité de venir à Fréjus Saint-Raphaël en tant que joueur. Le président a fait tous les efforts possibles. Il m’a présenté un projet super intéressant avec des ambitions. Au départ, j’étais venu en tant que joueur, avec une reconversion prévue dans mon contrat. Puis un remaniement a fait que je suis passé dans le staff de l’équipe première, puis dans l’équipe réserve et avec les jeunes. Il y a un gros projet de monter le club au minimum en National voire en Ligue 2, avec un projet de stade qui arrive d’ici un an et demi ou deux ans. (…) J’avais largement les capacités pour jouer ici, mais on m’a proposé quelque chose de beaucoup plus alléchant pour une deuxième vie. Il y avait un choix à faire. C’est autre chose, c’est une autre approche du football, qui m’excite et qui m’intéresse énormément.

(…) J’ai encore des diplômes à passer et mes preuves à faire. On part là sur un nouveau cycle, où je reste un amateur. J’apprends aux côtés de mon meilleur ami, Khemissi Khelil. Il m’apporte énormément. Je l’ai connu il y a seize ans, il m’a suivi pendant toute ma carrière. Je suis novice, je suis un rookie. J’espère prouver ensuite que je peux être aussi performant en tant qu’entraîneur qu’en tant que joueur. »