J-B Le Bescond encense les qualités d'E. Taha et liste ses axes de progrès

J-B Le Bescond encense les qualités d'E. Taha et liste ses axes de progrès

Le - Anciens - Par

Guingampais depuis l'été dernier, l'ex espoir offensif des Girondins de Bordeaux, Ervin Taha, évolue avec réussite en réserve et a vécu, ce weekend pour le match de Ligue 2 Nancy - Guingamp (0-1), son premier appel dans le groupe pro (sans jouer).

Pour son entraîneur en réserve, Jean-Baptiste Le Bescond, rien d'étonnant à ce que Taha point le bout de son nez en pro... 

"Ervin, je l'avais vu évoluer avec les U19 de Bordeaux quand j'entraînais ceux de Guingamp. Je l'avais ciblé... Il a des qualités techniques au-dessus de la moyenne. Il est bon dans la protection du ballon, dans l'interligne, dans la relation avec les autres joueurs... Encore plus quand le niveau s'éléve autour de lui. Il était aussi capable d'aller très, très vite. Il avait déjà été appelé par Bordeaux pour jouer en Ligue 1, avec Jocelyn Gourvennec. Ce n'est pas rien. (...) Pour moi, Vino, parce que c'est comme ça qu'on l'appelle, il a déjà le niveau. Il profite aussi de blessures pour monter avec les pros, c'est bien pour lui.

(...) Sa marge de progression est, je pense, plutôt sur l'aspect mental. Il faut lui donner de l'affection, et qu'il continue à travailler dur de son côté. Sur le plan purement sportif, il a le niveau en tout cas. C'est une récompense juste.."

Source : Ouest-France (via Formation Girondins)

J-B Le Bescond encense les qualités d'E. Taha et liste ses axes de progrès

Contenu sponsorisé

En continu