Internationaux : le programme de la semaine du 10 au 16 juin

Internationaux : le programme de la semaine du 10 au 16 juin

Le - Sélections - Par

François Kamano, Viviane Asseyi, Samuel Kalu, Paul Bernardoni, Raoul Bellanova et bien d'autres. Nombreux/ses sont les Bordelais(e)s à être engagé(e)s avec leurs sélections respectives dans une compétition internationale au cours de cette trêve. Découvrez ci-dessous le programme de la semaine pour les internationaux présents dans l'effectif du FC Girondins de Bordeaux et concernés par des matches cette semaine. 

Mardi 11 Juin

17h30 Ukraine Italie (U20). Dernière ligne droite pour les hommes de Paolo Nicolato, qui sont encore dans la course dans cette Coupe du Monde U20. Avant d'atteindre une possible finale, les coéquipiers de Raoul Bellanova affronteront les Ukrainiens en demi-finale. 

18h45Autriche - France (U21). Dernier match de préparation avant le coup d'envoi de l'Euro Espoirs. Paul Bernardoni et ses coéquipiers affrontent l'Autriche. Pour rappel, les hommes de Sylvain Ripoll sortent d'un premier match amical remporté face à la Belgique sur le score net et sans bavure de 3-0. 

Mercredi 12 Juin  

21h : France (F) - Norvège. Deuxième match pour les joueuses de Corinne Diacre, très attendues, face à la Norvège. Rencontre prestigieuse en vue pour Charlotte Bilbault et Viviane Asseyi, qui vont affronter l'une des quatre et seules nations à avoir déjà remporté la Coupe du Monde de Football féminin. 

Jeudi 13 Juin

18h Australie - Brésil (F)Kathellen Sousa et ses coéquipières joueront également leur deuxième match de phase de poule cette semaine. Pour rappel, pas plus tard que ce dimanche, les Brésiliennes s'étaient imposés sur le score de 3 buts à 0 face à la Jamaïque de Khadija Shaw, nouvelle recrue bordelaise cette semaine. 

Vendredi 14 Juin

18h Jamaïque (F) - Italie. Comme évoqué précédemment, la recrue bordelaise de ces derniers jours, Khadija Shaw, a été également sélectionnée pour participer à la Coupe du Monde féminine, avec la Jamaïque. Obligation de victoire face à l'Italie pour les Jamaïcaines, afin d'espérer encore passer les poules.

20h30 : Défaite face à l'Ukraine en demi-finale, l'Italie U20 affrontera le défait de l'autre demi-finale opposant l'Équateur à la Corée du Sud, avec en jeu la troisième place pour compléter ce podium.

Samedi 15 Juin

21h : Cruellement battues face au Pays-Bas pour leur premier match de la Coupe du Monde Féminine, les coéquipières néo-zélandaises de la bordelaise Erin Nayler viseront la victoire contre le Canada pour ce deuxième match de poule.

Dimanche 16 Juin 

15h : Nigéria - Sénégal. Officiellement appelé par Gernot Rohr, qui a confirmé la liste des 23 joueurs qui disputeront la Coupe d'Afrique des Nations en Égypte, Samuel Kalu affrontera le Sénégal de Youssouf Sabaly, convoqué lui dans les 23 d'Aliou Cissé.

18h Égypte - Guinée. Dernier match amical pour les partenaires de François Kamano avant le début de la compétition. 

Internationaux : le programme de la semaine du 10 au 16 juin

En continu