Ilan Kebbal : "À Bordeaux, je me suis étoffé et j'ai appris l'exigence"

Ilan Kebbal : "À Bordeaux, je me suis étoffé et j'ai appris l'exigence"

Le - Anciens - Par

Comme relayé le mois dernier, l'ancien espoir offensif d'origine marseillaise passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, Ilan Kebbal, passe pro au Stade de Reims, où il rejoint le "groupe pro 2".

Alors que le club champenois a officialisé ce recrutement (contrat d'1 an + 1 an en option), le joueur de couloir de bientôt 21 ans s'est présenté aux supporters, revenant brièvement sur son passage au FCGB :

"Aux Girondins, je suis passé de 3-4 entraînements par semaine à un rythme beaucoup plus soutenu. Je suis arrivé avec beaucoup de fraîcheur, comme je n'ai pas connu un parcours classique de formation ; et physiquement, tactiquement, techniquement, cette première saison dans un club professionnel m'a permis de progresser. À Bordeaux, je me suis étoffé physiquement en prenant 9kgs et j'ai appris l'exigence du haut niveau.

(...) Aujourd'hui, je pense que je dois me renforcer encore un peu physiquement et être plus tueur. J'aime provoquer, je suis à l'aise balle au pied, mais je préfère passer que marquer alors que des fois il faudrait que je prenne ma chance. (...) Il y a, à Reims, un groupe restreint et une passerelle avec le groupe Pro, donc l'objectif est de travailler pour arriver à passer un palier et gagner du temps du jeu."

Ilan Kebbal : "À Bordeaux, je me suis étoffé et j'ai appris l'exigence"

Contenu sponsorisé

En continu