Hwang Ui-jo, une mentalité positive pour s’intégrer

En sélection avec la Corée du Sud, lors de cette trêve internationale d’octobre, l’attaquant Hwang Ui-jo (2 buts et 1 passe décisive depuis ce début de saison) a gagné une belle place dans la bonne et variée attaque du FCGB (15 buts en 9 matches, la 3ème de Ligue 1). Pour Laurent Koscielny, son collègue défenseur, le N°18 des Marine et Blanc n’en est qu’au début de ce qu’il peut apporter à son nouveau club :

« Son adaptation était assez difficile, il ne parle pas la langue, alors on essaye tous, au quotidien, de le mettre dans les meilleures dispositions possibles. On sait qu’il a des super qualités et qu’il va nous apporter énormément, mais il faut du temps. Il s’intègre déjà parfaitement avec le collectif, avec l’équipe, sur et en dehors du terrain. Il a toujours le sourire. Je suis vraiment content pour lui qu’il ait marqué à Toulouse (3-1 pour Bordeaux, J9 de L1). »

Interviewé par Sud Ouest, ces derniers jours, le joueur de 27 ans, recruté au Gamba Osaka (Japon) pour 2M€, se disait « heureux » de découvrir un nouvel environnement sportif, culturel et personnel, mais aussi « curieux de tout », lui qui apprécie la ville et la région bordelaise et travaille pour que la frustration de la barrière de la langue s’estompe peu à peu. Le natif de Seongnam, jaugeant encore la Ligue 1, espère y jouer le plus possible et y être décisif au moins 10 fois en 2019-20. Il en prend, pour l’instant, le chemin.