Hugo Varela : "Les prêts ? On préfère avoir nos propres joueurs"

Hugo Varela : "Les prêts ? On préfère avoir nos propres joueurs"

Le - Mercato - Par

En complément de l'ensemble de ses explications sur la politique sportive que GACP allait tenter de mener pour réussir avec les Girondins de Bordeaux, Hugo Varela a aussi dit à Emery Taisne (journaliste pour L'Équipe) que, dans l'idéal, le FCGB allait éviter les prêts lors du prochain mercato d'été. L'idée serait de s'appuyer sur le travail de la cellule de recrutement, qui va être renforcée, pour engager des joueurs sur la durée.

"Parfois, un prêt est le seul moyen d’obtenir un joueur bien spécifique. Alors, si c’est bien pour le coach ou l’équipe... Mais je ne suis pas fan des prêts. On préfère avoir nos propres joueurs. (...) Renforcer la cellule, c’est l’une des choses les plus importantes dans un club aujourd’hui. Mais ce n’est pas seulement envoyer des gens regarder des matches. On a une stratégie."

Des propos forts intéressants, encore, mais qui laissent aussi une très grande part de mystère sur ce qui sera fait cet été. Ou alors, il s'agit de masquer une envie d'utiliser un ou des prêt(s), malgré tout ? Un bluff qui serait classique, sur le marché.

 

Hugo Varela : "Les prêts ? On préfère avoir nos propres joueurs"

En continu