« Heureux au club », Toma Basic revient sur sa saison mouvementée

Faisant son trou aux Girondins au fil de cette saison et surtout ces derniers mois, le jeune milieu croate Toma Basic est passé en conférence de presse ce jour, avant Nîmes – Bordeaux (33ème journée de Ligue 1, samedi). Grâce au compte Twitter officiel du FCGB, voici ses mots majeurs, à travers lesquels le relayeur de 22 ans revient sur son année 2018-19 agitée et le contexte actuel du club, plus propice à son épanouissement.

« La saison n’est pas bonne, on doit prendre plus de points. Mais je suis heureux au club car j’ai beaucoup plus de temps de jeu qu’en première partie de saison. Ma non-inscription pour la Coupe d’Europe, ça a été difficile à vivre, mais j’ai dû me montrer professionnel et travailler encore plus dur. J’ai progressé cette saison. (…) Tactiquement, dans l’agressivité, je suis un meilleur joueur. Mon objectif est de prendre le maximum points d’ici la fin de saison. Bordeaux est un club historique. On doit relever la tête et faire beaucoup mieux l’an prochain.

Le coach, il me demande de rester en place au milieu de terrain, où on joue à 2 maintenant, après avoir joué à 3. Désormais, c’est bien plus dur de me montrer offensivement, mais c’est pour le bien de l’équipe. (…) Le prochain adversaire ? Nous avons analysé Nîmes et nous savons ainsi quoi faire pour les gêner. La concentration sera importante. Il faudra être rapide dans les transitions. »