Didier Tholot : "Toma Basic accélère le jeu par sa qualité de passe"

Didier Tholot : "Toma Basic accélère le jeu par sa qualité de passe"

Le - Anciens - Par

Ses premiers mois ont été durs, avec peu de temps de jeu et des encouragements de la part du staff pour patienter et continuer son travail, mais Toma Basic, le jeune milieu croate de 22 ans recruté l'été dernier par Bordeaux, se fait une place dans le onze. L'homme aux 20 matches en 2018-19 (pour 3 buts), parmi les titulaires du début de l'ère Paulo Sousa, est désormais à l'aise dans l'entrejeu des Girondins.

Cependant, d'après Didier Tholot, ex attaquant du FCGB dans les années 1990, l'international Espoirs croate a encore une belle marge de progression. Les mots de Tholot, pour SUD OUEST, qui se penche sur le cas du polyvalent N°26 des Marine et Blanc :

"Je trouve Toma Basic en difficulté quand il est plus haut, où les espaces se réduisent, car c'est un grand gabarit. Il a plus de facilité à évoluer face que dos au but. C’est un accélérateur de jeu ; pas balle au pied, mais par sa qualité de passe, sa vision. (...) Il a besoin d’un profil complémentaire à côté de lui, sinon ça va manquer d’agressivité. (...) Il est encore jeune, il faut un temps d’adaptation à l’entraînement, au style de jeu, à la langue. Plus il va jouer, plus il va oser."

L'avenir semble, en tout cas, jouer pour lui.

Didier Tholot : "Toma Basic accélère le jeu par sa qualité de passe"

Contenu sponsorisé

En continu