Henrique évoque Lorient, le niveau des concurrents, son entente avec Sané et le cas Pellenard

Henrique évoque Lorient, le niveau des concurrents, son entente avec Sané et le cas Pellenard

Le - Club - Par

Lors de sa conférence de presse d'avant Bordeaux - Lorient (à voir, en vidéo, ci dessous) Carlos Henrique est revenu sur beaucoup de sujets concernant l'actualité des Girondins. Le N°3 du FCGB évoque le regain d'état d'esprit des Marine et Blanc sur les deux derniers matches, l'importance de vaincre Lorient ce mardi et sa façon de jouer avec Lamine Sané et le jeune Théo pellenard :

« Je nous sens mieux. A Reims, même si nous avons perdu, le match a été bon. Lorient sera plus difficile à battre qu’Evian. On sait qu’ils jouent beaucoup en contre, avec de la vitesse. Nous devons être attentifs et reproduire les mêmes choses pour ne pas gâcher nos efforts.

A 1-0 contre Evian, j’ai senti que nous pressions moins. Cela nous a coûté le but. On sait que c’est difficile pour les attaquants de presser les défenseurs tout le match, mais pour nous derrière c’est primordial. Il faut gommer ces erreurs

On doit gagner les deux prochains matches. C’est indispensable vu notre classement. On sait que devant nous il y a des équipes qui ne sont pas meilleures que nous, mais il faut montrer sur le terrain que nous avons une équipe qui peut encore faire quelque chose cette saison.

Ca marche super bien avec Lamine. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Il a bien progressé ces dernières saisons et s'il continue sur cette voie ce sera l'un des meilleurs défenseurs de France.
Maintenant, c'est à toute l'équipe de gagner les matches pour ne pas gâcher la saison. Avec Lamine, on se connait, il sait que j'aime plus aller au contact, et je sais ce qu'il aime lui. C'est un des défenseurs les plus rapides du championnat, donc chacun essaye de jouer sur son point fort. On s'entend à merveille jusqu'à maintenant, même si on fait parfois des erreurs... Il m'aide beaucoup et j'essaye de l'aider aussi.

Théo, c'est quelqu'un qui me surprend à chaque match. Malgré son jeune âge, il n'est pas du tout impressionné. J'espère qu'il va continuer de progresser pour nous aider. Il a été en difficulté à certains moments, mais c'est normal. Il est à l'écoute des anciens et de l'entraîneur, il va faire une belle carrière. A 20 ans, je n'avais pas cette mentalité... Même chez les autres joueurs de son âge que j'ai fréquenté je n'ai pas vu ça. C'est dur de ne pas être timide par rapport aux autres. Il est discret, il écoute tout le monde, il a envie de progresser dans tous les domaines. C'est quelqu'un de bien. »

NB : Retranscription faite par nos soins.

Girondins TV

Henrique évoque Lorient, le niveau des concurrents, son entente avec Sané et le cas Pellenard

Contenu sponsorisé

En continu