Henrique, 4ème meilleur buteur du club cette saison

Henrique, 4ème meilleur buteur du club cette saison

Le - Stats - Par

En marquant de la tête sur corner hier à Montpellier (1-1), Carlos Henrique n'a pas fait qu'ouvrir le score et honorer son statut de capitaine d'un soir en l'absence de Cédric Carrasso. Le N°3 des Girondins, qui a profité de la 7ème passe décisive cette saison (dont 6 en L1) de Grégory Sertic, a également marqué son 4ème but personnel en 2013/14. Un record pour celui qui vient d'atteindre les 150 matches en L1 (200 au total) pour les Marine et Blanc et qui réalise aussi sa meilleure saison en termes de temps de jeu.

Mais si le 4ème but d'Henrique cette saison (2 en L1, 1 en Coupe de la Ligue et 1 en Europa League), qui est aussi son 10ème en Ligue 1 dans sa carrière  (son 14ème au total pour Bordeaux), est une bonne nouvelle, le fait qu'il fasse de lui le 4ème meilleur buteur bordelais de la saison révèle aussi une bonne partie des maux offensifs actuels du FCGB.

En effet, derrière Cheick Diabaté et Henri Saivet (8 buts toutes compétitions confondues), mais aussi Jussiê (7), le défenseur (faut-il le rappeler) a autant marqué que Ludovic Obraniak (parti à Brême depuis), et a même davantage fait trembler les filets que Nicolas Maurice-Belay (3), Grégory Sertic (3), Julien Faubert (2), Guillaume Hoarau (1) et autres...

Henrique, 4ème meilleur buteur du club cette saison

Contenu sponsorisé

En continu