Gus Poyet : « Il y a une belle compétition, car tout le monde veut jouer à la place de Soualiho Meïté »

En attendant les compos de départ de Monaco – Bordeaux (ce soir, 28ème journée de Ligue 1), pour savoir notamment quel joueur remplacera Soualiho Meïté ; interdit de jouer contre l’ASM, qui le prête aux Girondins ; l’entraîneur du FCGB, Gustavo Poyet, a confié que les milieux de l’effectif aquitain avaient été particulièrement concernés cette semaine, au Haillan.

« Les conditions climatiques et la neige ? Ce sont les mêmes conditions pour tous… J’espère que ça ira mieux la semaine prochaine. En Angleterre, beaucoup de clubs ont les pelouses chauffées, mais ici c’est différent. Si ça gêne notre préparation ? Oui, car on avait des choses à faire, qu’on aurait pu mieux faire sur un terrain normal, alors que là le ballon ne va pas vite… En plus, on a aussi demandé aux joueurs de faire attention aux contacts, mais on voit qu’il y a une belle compétition entre eux vu que Meïté ne peut pas jouer et que tout le monde veut jouer à sa place (sourire) ! Sauf que sur le synthétique, attention, car c’est dangereux… »

https://www.zupimages.net/up/18/06/nkrv.jpg

Gus est aussi très respectueux des Rouge et Blanc, champions de France en titre et actuels 2èmes de Ligue 1 :

« C’est une équipe qui marque beaucoup de buts, qui a beaucoup de puissance sur les côtés et qui possède aussi de belles options en attaque. Nous, on devra faire un match complet, sérieux tout en trouvant l’équilibre entre la défense et l’attaque, en étant mieux avec le ballon. Au niveau des résultats, le match face à Nice (0-0) nous met dans une position plus délicate, car nous n’avons pas gagné depuis deux matches, et qu’il faut donc essayer de gagner là-bas. On a besoin de regagner. Monaco, je les ai beaucoup regardés : beaucoup d’équipes ont joué en les attaquant mais sans réussir à marquer, (…) il faudra donc réussir à les mettre sous pression, en jouant sur le fait que leurs latéraux attaquent beaucoup, notamment. (…) En attaque, Falcao est un joueur spécial, c’est différent pour Monaco s’il n’est pas là, car des fois ils changent aussi de système en fonction de ça.

Ce qu’il nous manque pour rivaliser durablement avec les clubs du haut ?  De la consistance, qu’on joue souvent au même niveau, tout le temps le même match, car ces clubs-là, même quand ils ne jouent pas bien, ils ont de la qualité pour gagner souvent, avec seulement 20 minutes de bon jeu. On doit progresser dans l’utilisation du ballon, c’est ça la différence entre le top niveau et le reste : la qualité technique individuelle ; parce que défensivement, dans l’organisation, on peut y arriver. Il faudra être très concentrés sur ça vendredi… »