Gernot Rohr a 61 ans !

Gernot Rohr a 61 ans !

Le - Anciens - Par

Remarqué hier pour son hommage vestimentaire aux Girondins sur le plateau de BeInSports, l'ancien joueur et entraîneur du FCGB Gernot Rohr fête, en ce samedi 28 juin 2014, ses 61 ans.

Défenseur de devoir du club bordelais de 1977 à 1989, le rugueux joueur d'origine allemande a remporté 3 championnats de France et 2 Coupes de France avec Bordeaux, réalisant aussi de grands parcours européens et disputant près de 450 matches avec le club au scapulaire.

Par la suite, il est devenu entraîneur, notamment des Girondins avec 3 intérims dans les années 90, dont celui de 96 où il a mené la bande à Zinédine Zidane, Christophe Dugary et Bixente Lizarazu jusqu'en finale de la Coupe UEFA. Il a ensuite entraîné Créteil, Nice, l’Étoile du Sahel (Tunisie), les Young Boys de Berne (Suisse), l'OGC Nice, le FC Nantes et les sélections du Gabon et du Niger, dont il s'occupe toujours.

Joyeux anniversaire Gernot !

Notons aussi que 3 autres anciens joueurs bordelais fêtaient hier, leur anniversaire : le milieu offensif Mohamed Abdelkader Tayeb (74 ans), l'attaquant Stéphane Paille (49 ans), et le gardien de but Frédéric Roux (41 ans).

Gernot Rohr a 61 ans !

Contenu sponsorisé

En continu